samedi 10 septembre 2022

Des GT électriques

 

Avec tous les développements dans l'industrie automobile, vous pouvez penser que votre prochaine voiture sera électrique, y compris un nouvel objectif fédéral qui signifierait que la moitié de tous les véhicules neufs vendus dans une décennie n'auront aucune émission. Ce sera un changement dramatique pour les acheteurs de voitures, et peut-être troublant. Avec le paysage futur à l'esprit, les experts ont éliminé la désinformation et examiné certains des mythes les plus répandus sur les véhicules électriques.

LES HYBRIDES ET LES EVS SONT TROP CHERS
Les véhicules hybrides et entièrement électriques sont plus chers que les voitures à moteur à essence comparables à l'achat initial. Mais il y a plus dans l'histoire. Après votre achat, vous paierez moins pour continuer à fonctionner. Par exemple, considérons le SUV Honda Passport 2021 à traction avant et la Ford Mustang Mach-E électrique à propulsion arrière.

L'EPA estime qu'un conducteur américain moyen paiera 2 050 $ par an pour faire le plein du Passport contre seulement 650 $ en électricité pour conduire le Mach-E pendant un an.

Certaines estimations disent que cela peut prendre jusqu'à huit ans pour récupérer le coût accru d'un véhicule électrique à batterie par rapport à un véhicule à essence, mais cela ne tient pas compte des incitations financières disponibles qui peuvent réduire considérablement ce temps. De nombreux véhicules sont éligibles aux crédits d'impôt, et les montants varient selon votre localisation. L'installation d'une borne de recharge à domicile entraîne des frais supplémentaires, mais ici aussi, des incitations peuvent entrer en jeu.

Les véhicules électriques ont également moins de pièces mobiles que les véhicules à combustion interne et sont moins coûteux à entretenir. Les vidanges d'huile régulières appartiendront au passé, et grâce au freinage régénératif - en utilisant la décélération pour générer de l'énergie pour recharger la batterie - vous n'aurez pas besoin de remplacer vos plaquettes de frein aussi souvent.

Dans l'ensemble, c'est une bonne idée de faire vos recherches sur les véhicules électriques et de déterminer vos économies avant de passer à l'électrique.


LES BATTERIES DE VÉ SONT AUSSI MAUVAISES POUR L'ENVIRONNEMENT QUE LES MOTEURS À ESSENCE
La réponse à celle-ci est plus nuancée qu'une réponse vraie ou fausse. La chimie actuelle de la batterie repose sur lithium. Le lithium est généralement extrait de la terre dans d'énormes fosses ou extrait de la terre en pompant une solution de saumure dans un trou de forage et en évaporant la solution dans des étangs hors sol tentaculaires. Aucune des deux options n'est respectueuse de l'environnement. De plus, l'extraction de lithium devra se développer en parallèle pour répondre à la demande de véhicules électriques. Mais les futurs sites miniers pourraient très bien s'améliorer. Un exemple est le site minier prévu à Salton Sea en Californie, que ses bailleurs de fonds présentent comme l'un des prospects de lithium les moins perturbateurs aux États-Unis.

L'extraction et le transport du pétrole ont leurs propres problèmes, comme l'ont démontré des incidents très médiatisés tels que les déversements de Deepwater Horizon et d'Exxon Valdez de BP. Le raffinage du pétrole brut en essence et autres produits pétroliers comporte ses propres risques environnementaux, à la fois en termes de contamination des sols et d'émissions nocives.


VOUS NE POUVEZ PAS RECYCLER LES BATTERIES EV
Effectivement, oui, il est possible de recycler les batteries lithium-ion. Ce n'est tout simplement pas économiquement avantageux de faire ça encore. Il existe plusieurs projets en cours pour rendre le recyclage des batteries plus abordable, et il est très probable que l'entreprise pionnière de la technologie récoltera d'énormes bénéfices. En cas de raréfaction du lithium, ce seuil de faisabilité économique baissera également.

QU'EN EST-IL DE LA CHARGE DES INFRASTRUCTURES ?
Les stations de recharge sont de plus en plus courantes et l'installation d'un chargeur dans votre maison ou votre entreprise est également devenue beaucoup plus facile au cours de la dernière décennie. Avec le développement de la charge rapide CC, de nombreux nouveaux véhicules électriques peuvent reconstituer plus de 200 kilomètres d'autonomie en seulement 20 minutes. Le composant caché dont il faut s'inquiéter est d'où vient cette énergie. Plus de 60 % de l'électricité aux États-Unis est produite à l'aide de combustibles fossiles. Mais la part des énergies renouvelables a doublé depuis les années 1980, et les tendances suggèrent que le rythme va s'accélérer.


Avec l'augmentation attendue des ventes de véhicules électriques, la consommation d'énergie augmentera également, de manière compréhensible, mettant à rude épreuve un réseau électrique vieillissant. En Californie, où l'énergie est difficile, les plus belles voitures de luxe cela pourrait catastrophique pendant les mois d'été lorsque les pannes d'électricité sont déjà courantes. Pour l'instant, il semble que l'énergie solaire sur chaque toit soit la solution la plus viable.

Il est préférable d'assimiler les véhicules électriques à l'idée de payer plus d'avance et de récolter les bénéfices après un an ou deux de possession, en termes d'impact financier et environnemental. L'essentiel à retenir est qu'au cours de la durée de vie d'un véhicule à essence - y compris la fabrication - il produira beaucoup plus de gaz à effet de serre qu'un véhicule électrique, même dans les régions où la production d'électricité à base de pétrole et de gaz est dominante.

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